St Félix-La Salle

International

 

 

Une fenêtre sur le monde

 

L’ouverture sur la dimension internationale est une des clés de notre projet pédagogique. Nous la faisons vivre depuis des années à travers tous les projets qui irriguent les unités de l’ensemble.

 

Nous encourageons les séjours linguistiques en Europe, aux Etats-Unis, en Asie dans toutes les unités pédagogiques, nous accompagnons les échanges collectifs en Argentine ou en Sicile, nous aidons les stages à l’étranger, les accueils d’élèves du monde entier dans nos classes, les partenariats de toutes sortes entre classes, pour les professeurs et les personnels.

 

Entrez dans notre dimension internationale et rejoignez-nous !

 

 

 

 

Nouveautés

 

UN NOUVEAU LABEL INTERNATIONAL
Notre établissement a reçu en mai 2017, la labellisation « Etablissement International » de l’Enseignement Catholique 44. 

 
  label international 44 quadri r

 of 11 05 17

 

 

 

ERASMUS + : LE LYCÉE PROFESSIONNEL S’ENVOLE VERS L’EUROPE !

En mai 2017, notre dossier ERASMUS + pour la mobilité des enseignants a été validé par la commission Européenne.

erasmus plus logo r

 

Ainsi, seize professeurs du lycée professionnel pourront se rendre en 2017-2018 dans 4 pays : Roumanie, Norvège, Espagne, Angleterre. 

  

Au programme : visite d’établissements scolaires avec partage de compétences pédagogiques, découvertes culturelles, prise de contact avec des entreprises afin de préparer de futurs stages pour les élèves ...
Les déplacements des enseignants seront entièrement subventionnés par l’Union Européenne et auront pour objectif de préparer, pour l’année suivante, la mobilité d’élèves volontaires des sections tertiaires (dossier ERASMUS en cours). Les lycéens partiront dans le cadre de leur Période de Formation en milieux Professionnels en Europe.

 

 

 

OFAJ : PROJET D’ÉCHANGE AVEC L’ALLEMAGNE

Deux enseignants du lycée Theodor Litt Schule de Neunmünster (près de Hambourg) sont venus nous rencontrer du 26 au 29 avril 2017.

OFAJ logo

Ce séjour était la première étape dans la construction d’un échange d’élèves entre nos deux lycées professionnels, dont le but est la découverte culturelle et linguistique, autour de l’histoire de nos deux régions.
La 2ème étape aura lieu au printemps 2018 avec notre visite à Theodor Litt Schule pour finaliser l’échange.