Lancement du campus des métiers des qualifications
Le mercredi 15 juin 2022, s’est tenue l’Assemblée Générale de lancement du huitième Campus régional labellisé « Campus des métiers et des qualifications, Design et industrie du futur ». Le Campus des métiers et des qualifications est un label regroupant un réseau d’établissements du secondaire au supérieur (privés et publics), des organismes de formation continue, des écoles d’ingénieurs / universités, des laboratoires de recherche, des fédérations professionnelles, des entreprises, des OPCO et des acteurs institutionnels des Pays de la Loire. Centré sur les filières spécifiques de l’industrie 4.0 et s’appuyant sur le design (au sens innovation), il a pour objectif de répondre aux enjeux territoriaux de formation et d’emploi en Pays de la Loire. La Joliverie en tant qu’établissement pilote fédère 35 membres fondateurs dont l’ensemble Saint Félix La Salle.
Cette rencontre a été l’occasion de remercier William WAFO, Gérant de la société STIA, pour l’accueil de deux classes lors l’organisation de leur Journée Portes Ouvertes et de deux élèves pour un stage.
Stage de fin d’année : 2 élèves de seconde LGT découvrent le monde de l’industrie
A la suite d’un stage de fin d’année d’un mois chez STIA à Sainte-Luce-sur-Loire, Ugo et Louis, élèves de seconde générale et technologique à St Félix-La Salle, ont participé à l’Assemblée générale du lancement du « Campus des métiers et des qualifications », le 15 juin 2022.
Lors de cet évènement, ils ont pu assister à l’intervention de Christelle Morançais (présidente de la région Pays de la Loire) et de professionnels tels que Sébastien Rogues (skipper-entrepreneur et parrain du campus), Patrick Bizet (directeur général du campus) mais également leur maître de stage William Wafo (directeur général de STIA et président de la commission attractivité).
« Cette expérience très bénéfique nous a permis de découvrir plus profondément le monde de l’industrie et le but de la création de ce campus. L’interview de Xavier Boussion de Presse-océan à laquelle nous nous sommes prêtés nous a offert l’occasion de mieux connaître le métier de journaliste. »