Nos actus

Bol solidaire pour l’association lasallienne ÉDDÉ

Une action solidaire a eu lieu le vendredi 7 avril en faveur de l’association EDDÉ.

Créée en 1993, l’association ÉDDÉ est l’une des nombreuses ONG du réseau éducatif La Salle, présent dans 80 pays. Relais naturel de la mobilisation des établissements pour venir en aide aux écoles des pays plus pauvres, ÉDDÉ collecte également des fonds pour soutenir les jeunes dans de nombreux projets personnels ou collectifs de solidarité et de volontariat à l’étranger.

Ainsi, de nombreux élèves et adultes volontaires ont soutenu l’association en participant au bol solidaire organisé au déjeuner du self.

Le principe : 1 bol de riz ou de pâtes pour le prix d’un repas au self de l’établissement. Le bénéfice est ensuite reversé à l’association EDDÉ.

Il est encore possible de participer à cette action solidaire sous la forme d’un don en ligne : Don à l’association EDDÉ.

 

Bol solidaire Collège

Le bol solidaire du collège soutiendra 3 actions de l’association EDDÉ :

  • Action pour le Liban
  • Action pour la Bolivie
  • Action pour l’Inde

> Détails des projets via ce lien

 

Bol solidaire Lycée-Campus

Le bol solidaire du lycée soutenait :

  • L’action pour le Liban > détails du projet via ce lien

Au lycée, six jeunes de 1ère BAC PRO AGORA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités) portaient l’initiative du bol solidaire dans le cadre d’un projet « chef d’œuvre » en lien avec le Lycée lasallien Sacré-Cœur à Beyrouth.

Ces élèves ont été sensibilisés par le Frère André Jacq, de la communauté des frères Lasalliens de Nantes, aux réalités de la situation au Liban. Ils ont ensuite vécu une rencontre en visioconférence avec des lycéens du Sacré-Cœur de Beyrouth.

Riches de ces rencontres, nos lycéens sont ensuite allés à la rencontre des élèves de St Félix-La Salle pour les mobiliser au bol solidaire afin de soutenir les écoles libanaises.

Un grand merci à ces six lycéens : Emma, Marilou, Melany, Alexandre, Allan, Ali-Kerem, et à l’équipe enseignante, Dorothée et Marine, pour leur engagement à vivre ensemble la Fraternité, le Partage, l’Espérance.