La Tiny House des élèves de CAP Electricité 2ème année
« Nous sommes les élèves de CAP Electricité 2ème année du lycée St Félix la Salle à Nantes. Nous avons fait en chef d’œuvre une Tiny House par groupes de 3 ou 4 élèves.
La Tiny House est une maison portable en bois, de très petite taille, d’où l’adjectif « Tiny » qui signifie « minuscule ou petit».
Le chantier a débuté le 2 mai 2023 et a duré 3 semaines. Durant la première semaine, les différents groupes ont effectué une « synthèse » : une fiche sur laquelle les plans de la Tiny House sont déjà dessinés et sur laquelle nous marquons tout ce qu’il faut comme matériel.
Lors de la deuxième semaine, nous avons commencé le chantier, et lors de la troisième semaine, nous avons terminé le chantier et expliqué son fonctionnement à nos enseignants de pratique professionnelle.
Dans nos box de l’atelier d’électricité du lycée St Félix la Salle (qui simulaient une Tiny House), nous avons fait l’installation électrique avec la pose des interrupteurs (par exemple, installation électrique dans la mezzanine, dans la cuisine, dans le salon ou dans la salle de bains).
Le chef d’œuvre est un terme utilisé dans le domaine de l’art, pour souligner la perfection d’une œuvre. Nous avons réalisé ce projet car c’est une façon de mettre en pratique nos acquis de cette année scolaire, et qui est enseignée en tant que discipline pour les lycées professionnels.
Après avoir acquis des connaissances et des capacités depuis le début de l’année scolaire, nous avons donc réalisé un « chef d’œuvre », en étant accompagnés par les professeurs de pratique professionnelle , d’art appliqué, de mathématiques et de français.
Les élèves de 2CAPEL