Une Intervention Pédagogique sur le Net Promoter Score avec le Directeur de Boulanger Paridis
Mercredi 13 novembre, M. Pacaud, directeur de Boulanger Paridis, est intervenu auprès des élèves de Terminale BAC Pro Métiers du Commerce et de la Vente Option A (TMCVA) et T MCVA Nouveau Départ pour leur expliquer l’importance et le fonctionnement des enquêtes NPS (Net Promoter Score).
Le Net Promoter Score (NPS) est un outil essentiel pour mesurer la satisfaction et la fidélité des clients, permettant aussi de comparer la performance des entreprises entre elles. M. Pacaud a illustré son intervention avec des cas concrets, prenant appui sur les résultats obtenus par son entreprise, et a guidé les élèves dans le calcul du NPS de Boulanger Paridis.
Cette intervention s’est révélée très enrichissante pour les élèves, en préparation d’un travail pratique externalisé qui aura lieu courant décembre au Service Après-Vente (SAV) de Boulanger.
Dominique GARRIOU, Professeure BTS NDRC et bac pro Métiers du Commerce et de la Vente