Les élèves de BAC Pro GPPE avaient « Rendez-vous en terrain connu » !
Jeudi 24/02 dernier, les élèves de 1ère BAC Pro GPPE ont pu assister à une conférence intitulée « RDV en terrain connu » sur le thème de la restauration des zones humides en milieu urbain, présenté par Gwendoline Monnier de la « Fédération des Amis de l’Erdre ».
» Nous avons d’abord assisté à une présentation puis nous avons pu observer les chantiers de restauration mis en place par l’association pour préserver les zones humides en milieu urbain directement sur le terrain. L’objectif était de récolter des informations pour un projet futur : la réhabilitation de la mare de St Félix. »
Quelques témoignages d’élèves :
CASSANDRE : « J’ai trouvé la présentation des zones humides intéressante et la sortie où Gwendoline nous a présenté les mares en extérieur était cool. Elle nous a donné pleins d’information pour notre projet ! »
POLA : » c’était vraiment très intéressant, beaucoup de chose apprise sur le vocabulaire des zones humides et à quoi cela servait. Et de plus, c’étant en rapport avec notre projet de réhabilitation de la mare, c’était très concret, on a passé une superbe après-midi »
LEA : « J’ai trouvé cela plutôt intéressant malgré le vocabulaire difficile à comprendre et les nombreuses interventions. J’ai beaucoup plus aimé la sortie que l’on a fait avec les résultats des opérations qui étaient plus explicites. C’était une très bonne idée de faire cette sortie ».
ALY : » Moi j’ai trouvé la sortie très intéressante parce qu’on a appris beaucoup de choses qui parlent de notre projet pour la réhabilitation de la mare de St Félix ».
ENZO : » La sortie était très intéressante même s’il y avait beaucoup de vocabulaire qu’on ne comprenait pas. C’était enrichissant de savoir comment créer une mare, la réparer avec différentes méthodes tout en faisant attention à l’environnement ».