Nos actus

Simulations d’entretien

Simulations d’entretien

En lien avec l’APEL, des séances de simulations d’entretien sont organisées chaque année au sein de l’établissement. Elles sont proposées aux lycéens et étudiants volontaires.
Ci-dessous, quelques témoignages d’élèves ayant participé aux simulations d’entretiens les 14, 15 et 17 novembre 2018 :

« J’ai bien aimé les simulations d’entretiens
Je n’avais pas de crainte particulière, j’ai été bien accueilli.
Je ne le regrette pas car j’ai failli ne pas y aller, n’ayant pas de projet précis, mais mon professeur principal m’a encouragé à y aller quand même, et je le referai l’année pro-chaine. »

Noé Guérin 1ES1

 

« J’avais peur de perdre mes moyens. Cela s’est très bien passé, elles ont su me mette en confiance. J’ai pu enrichir mon cv et ma lettre de motivation et découvrir comment se déroulait un entretien.
J’ai pris confiance en moi et amélioré mon futur projet professionnel. Si c’était à refaire, je le referai avec plaisir l’an-née prochaine pour que mon entretien soit plus perfectionné.
En un mot : enrichissant. »

Margot MOUNIER 1ES1

 

« Tout d’abord, je m’attendais à un entretien assez complexe. L’oral s’est très bien passé et les questions de même. Les deux membres du jury ont été très intéressants et bienveillants.
Cet entretien m’a permis de me donner une idée concrète de ce qu’est un oral de concours. J’en suis très satisfait et si c’était à refaire je reviendrais. En un mot, ce fut très intéressant. »

Vincent BOILEAU TES1

 

« J’appréhendais un peu les questions pièges destinées à me déstabiliser et j’y ai eu droit, mais apparemment le jury a dit que j’ai su garder mes moyens et m’en sortir. Les adultes étaient bienveillants et on sentait leur enga-gement et qu’ils étaient là pour nous aider.
À l’issu de l’entretien, le jury m’a fait me rendre compte que la branche dans laquelle je commençais à m’orienter n’était pas faite pour moi. Cela m’a mis en confiance car on m’a dit que j’avais une bonne posture et une bonne communication orale et écrite. On m’a donné quelques conseils très bons à prendre.
Si c’était à refaire je reviendrais sûrement car s’entraî-ner à l’issue de ces simulations est une bonne prépara-tion pour les vrais entretiens.
En un mot c’était enrichissant. »

Maelie BERNARD 1ES1