« Noledj », la mini-entreprise créée les jeunes auto-entrepreneurs du collège St Donatien pour soutenir des orphelins éthiopiens
Vendredi 24 mars, l’équipe de mini-entrepreneurs Noledj, était conviée au salon des ventes EPA à Saint Sébastien. Une occasion qu’ils n’ont pas manqué pour faire connaitre et vendre leur produit : équilibro.
20 élèves de troisième participent cette année au projet de création de mini-entreprise en partenariat avec l’association Entreprendre Pour Apprendre.
Il s’agit de trouver une idée, la réaliser et la commercialiser. Depuis septembre 2022, après avoir décidé de produire un jeu de société mêlant connaissances et adresse, l’équipe a levé des fonds, cherché des partenaires pour la production et s’est structurée avec l’aide de Gaëlle et Catherine, professionnelles des ressources humaines.
L’enjeu de ce projet est de mettre en responsabilité nos jeunes, les faire réfléchir sur leur avenir, leur faire prendre conscience de leurs capacités et compétences.
Les bénéfices de cette mini-entreprise permettront d’aider « Graines d’Éthiopie » qui s’investit pour les Éthiopiens orphelins.
Prochain objectif : le salon régional du Mans le 11 mai. Il s’agira d’aller décrocher tout un tas de récompenses lors de cet évènement aux allures de concours pour toutes les mini-entreprises de la Région.