Immersion au SAV : Une expérience formatrice pour les Terminales BAC Pro MCV
Après une intervention de Christophe Pacaud, Directeur de Boulanger Paridis, auprès des élèves de Terminale BAC PRO MCV option A (Métiers du Commerce et de la Vente) pour présenter la stratégie de l’enseigne et les modalités de satisfaction clients, les élèves ont eu l’opportunité de réaliser une immersion au sein du service après-vente (SAV) de Boulanger les lundi 2, mardi 3 et mercredi 4 décembre 2024. Cette expérience leur a permis de découvrir les différents aspects du métier, tels que la gestion des réparations, le diagnostic des pannes, et l’interaction avec les clients pour résoudre leurs problèmes techniques dans un environnement réel.
Ils ont pu ainsi développer des compétences pratiques ; un complément de compétences qu’ils n’ont pu effectuer, le plus souvent, pendant leurs périodes de stage.
Nous remercions l’équipe de Boulanger pour leur disponibilité et leur accueil et Mr Pacaud pour son engagement auprès de nos jeunes, nos vendeurs de demain !
Mmes Garriou, Robert et Langlais, enseignantes Eco- Gestion Commerce