La danse techno s’invite au collège St Do
Julien Grosvalet, chorégraphe et danseur, pilote un projet avec la classe de 5D du collège St Donatien en partenariat avec Stéréolux et le département. L’idée de cette classe culturelle numérique est d’inviter les élèves à faire chœur autour de la musique et du chant tout au long de l’année.
L’objectif est de créer, toutes et tous ensemble, une danse inspirée du « Chorus », extrait de M.A.D, spectacle créé en 2021 par Julien. C’est u n spectacle qui propose une ambiance festive et militante sur de la musique techno. De nombreuses étapes jalonnent l’année. Ainsi après avoir déterminé ce que veut dire « Chœur », répondu à un questionnaire sur ce que représente la danse pour chacun et choisi des musiques, la classe a pu entrer dans la danse sous la houlette du chorégraphe et de Mme Dassonville, enseignante en EPS.
Le but de tout ce travail est de créer une performance le 9 juin dans l’enceinte de Stéréolux en présence des 4 autres collèges qui participent au projet, soit plus d’une centaine de collégiens. Une expérience qui, à coup, sûr sera inoubliable pour les heureux participants.