Les collégiens créent leur danse avec le chorégraphe Julien Grosvalet
Dans le cadre d’une classe culturelle numérique en partenariat avec Stéréolux et le chorégraphe Julien Grosvalet, les élèves de 5ème du Collège Saint Donatien travaillent d’arrache-pied sur le projet « Faire c(h)oeur ».
Ils ont pu cette semaine présenter leur chorégraphie à Julien Grosvalet, le chorégraphe qui coordonne ce projet qui réunira au Stéréolux le 9 juin 5 classes du département (dont les 4ème du Bon Conseil) pour danser avec une partition commune sur une musique commune une chorégraphie propre à chaque classe.
Julien nous a aidé à simplifier certains gestes choisis par les élèves et retravailler les placements sur scène en fonction de ses attentes.
Il nous reste 3 mois pour intégrer toutes ces informations et répéter afin d’être prêt le jour J car le défis est de faire danser à l’unisson 29 élèves !
Bravo aux 5ème pour tout le travail fourni depuis le lancement en octobre de ce projet et merci à Julien de nous faire vivre cette expérience qui permet de créer une belle cohésion de classe.
Les professeurs engagés dans ce projet, Mme Dassonville, Mme Rabard et Mme de la Garanderie.
