Les élèves de 2MPMIA en immersion à la fonderie Lemer
Dans le cadre des Journées Usine Ouverte, les élèves de 2MPMIA (seconde Métiers du Pilotage et de la Maintenance d’Installations Automatisées), accompagnés de leurs enseignants, ont eu l’opportunité de découvrir la Fonderie Lemer.
Cette visite a débuté par une présentation de l’entreprise, permettant aux élèves de mieux comprendre son activité ainsi que la diversité des métiers qui y sont exercés. De la production à la maintenance, en passant par la qualité et la logistique, ils ont pu appréhender les nombreuses compétences nécessaires au bon fonctionnement d’un site industriel.
Les élèves ont ensuite poursuivi leur découverte par une visite des ateliers de fabrication. Ils ont notamment observé les différentes étapes de production, avec un focus sur la fabrication de plombs de pêche ainsi que de demi-coquilles destinées à l’industrie nucléaire.


Cette immersion concrète dans le monde professionnel a permis aux élèves de donner du sens à leur formation, tout en découvrant des environnements et des savoir-faire industriels variés. Merci à la Fonderie Lemer pour son accueil !
La seconde Métiers du Pilotage et de la Maintenance d’Installations Automatisées permet de poursuivre ses études dans deux Bacs Pro :