Départ de nos correspondants argentins

Départ de nos correspondants argentins

Après 15 jours de découvertes du Lycée St Félix-La Salle, de la vie de famille chez leurs correspondants français, de la région, les 20 jeunes argentins et leurs deux enseignantes sont partis samedi 21 septembre pour une semaine de visite à Paris.

Beaucoup de larmes et d’émotions pour le départ à la gare de Nantes, jeunes français et argentins ne voulaient plus se quitter… Les parents étaient très émus également après avoir partagé cette expérience, dans un investissement total…

 

Quelques témoignages de retour d’expériences de parents d’élèves :

« Merci à tous pour ce bel échange. Beaucoup de beaux souvenirs pour tous ces enfants. De belles valeurs de la vie  partagées. »

« Que se soit le voyage de notre fils en Argentine où la venue d’Augusto à la maison, cela restera une très belle expérience. Et encore un grand merci pour l’organisation des voyages, des sorties, des visites et des soirées . »
« Une très belle expérience, riche en partage et découvertes! Une chance exceptionnelle, de belles rencontres…un bilan absolument positif. »

« Nous garderons un excellent souvenir de Paula qui a eu une attitude exemplaire : très agréable, curieuse et très respectueuse et très polie… Un échange très réussi tant d’un point de vue culturel. Ces moments partagés sont riches en apprentissages pour les jeunes français et argentins. Nous, les adultes, sommes seulement les facilitateurs de l’organisation mise en place par les enseignants. Merci aux enseignants St Félix-La Salle et aux collègues argentins. Merci aussi aux familles qui ont permis les soirées à leur domicile ; c’était super pour la cohésion du groupe ! »

« Nous remercions le lycée St Félix-La Salle, et particulièrement les enseignants organisateurs, de permettre à des jeunes lycéens de découvrir d’autres cultures et façon de vivre. Notre fils a énormément apprécié son séjour en Argentine où il a été accueilli chaleureusement et découvert un pays très attachant. Un échange enrichissant 😊