Projet eTwinning « Let’s make a move » : Zoom sur deux grandes actions !

Projet eTwinning « Let’s make a move » : Zoom sur deux grandes actions !

Le projet eTwinning « Let’s make a move » est mené depuis 2018 au sein du Lycée professionnel sous l’impulsion d’Annie BLANCHARD, professeur d’anglais et ambassadrice eTwinning de l’acédamie de Nantes, accompagnée d’une équipe d’enseignants.

Nos lycéens de BAC Professionnels ont ainsi l’opportunité de réaliser de nombreuses actions portant sur les 17 Objectifs de Développement Durable de l’Agenda 2030, en lien avec nos partenaires européens (allemands, portugais, finlandais, espagnols).

Parmi beaucoup d’autres, voici deux grandes actions menées en 2022  :

La semaine DES DROITS DES FEMMES, on en parle !

 

 

Il y a un an, pour célébrer les droits des femmes, les élèves du projet Erasmus « Let’s make a move » participaient à un travail collaboratif international.

A l’occasion de cette nouvelle journée internationale, nous partageons avec vous le lien vers le livre numérique qu’ils avaient  réalisé.

https://read.bookcreator.com/qIL6ylHFKQTjZNNHUMN4ikd0fGA3/oy5fSZtwRhiFsjMWtc78rw

 

Cette année, tendez l’oreille !

Les élèves du projet « Let’s make a move » ont choisi cette année de marquer la journée du 8 mars par un élément sonore.

 

 RENCONTRES AVEC LES PARTENAIRES, on en parle aussi !

 

 

Depuis septembre 2020, les élèves du Club Erasmus agissent, communiquent, échangent sur les 5 piliers qui constituent le cadre des 17 Objectifs de Développement Durable de l’Agenda 2030.

 

Après 1 an et demi de travail à distance, les premières rencontres sont programmées

Dans quelques semaines, ils vont pouvoir se voir pour de vrai !

 

  •   Du 13 au 20 mars 2022, Cyprien, Léa, Morgane, Pola de 1ère et terminale BAC Pro PCEPC-GPPE seront à Muhos, dans le nord de la Finlande.
  • Du 9 au 15 mai 2022, Virgile, Clément, Yanis et Mathys de terminale BAC Pro Systèmes Numériques seront à Montemor O Novo, dans le sud du Portugal.

 

A bientôt pour suivre leurs aventures…