Stage à Valence en Espagne

Stage à Valence en Espagne

Maeline Kubler a le plaisir de nous présenter son stage de BTS Commerce International à Valence en Espagne.

« Bonjour, je suis Maeline KUBLER en classe de première année en Commerce international. Pour ma part, j’ai effectué mon stage à Valence en Espagne. J’ai choisi de faire mon stage en Espagne car c’est un pays qui m’a toujours attiré. Je peux dire que pour moi c’était une évidence d’aller en Espagne parce que c’est un pays où je maitrise bien la langue et que j’apprécie.

Pour commencer, je suis arrivée à Valence le 07 Mai 2023. Une fois à Valence, j’ai eu accès à mon logement situé à 15 minutes du centre ville, tout s’est parfaitement bien déroulé et j’ai pu rencontrer mon colocataire avec qui j’allais passer 2 mois.

Ensuite, j’ai pu rejoindre mes amis qui étaient déjà sur Valence. J’ai eu la chance de visiter la ville quelques jours avant de commencer mon stage.

Je ne vous cache pas que les premiers jours ont été un peu difficile car les habitudes que nous avons en France et celles des Espagnols ne sont pas les mêmes. De plus, il est difficile de passer d’une langue à une autre en si peu de temps. Mais après quelques jours tout s’est arrangé et je me suis adapté au pays.

J’ai commencé mon stage le 10 Mai en entreprise où j’ai pu rencontrer ma maitre de stage qui était la responsable de l’entreprise, tout s’est bien passé nous avons débuté avec une réunion pour mettre en place le déroulement de mon stage. Il s’agissait d’une entreprise de cosmétique réputée en Espagne . L’uniforme au sein de l’entreprise était obligatoire mais cela ne m’a pas dérangé .

Au fil du temps, je me suis faites une place dans l’entreprise et je me suis senti de mieux en mieux. De plus, sur mon temps libre, j’ai pris le temps de visiter toute la ville : les plages, les monuments et autres. Mais le plus important pour moi, a été de découvrir la culture espagnole qui est très riche.

Enfin, mon stage s’est terminé le 10 Juillet et je peux dire qu’il m’a apporté plusieurs bienfaits, notamment l’indépendance. C’était ma première expérience à l’étranger seule. En effet, je me suis débrouillée seule sans l’aide de mes parents et j’en suis fière. Par ailleurs, cela m’a permis de performer mon espagnol.

Pour moi, la meilleure solution pour progresser dans une langue, est de se rendre dans le pays. Si j’avais un conseil à vous donner, c’est de choisir un pays dans lequel vous vous sentirez bien et de profiter au maximum ! »