Campus

Nos actus

Le Puy du Fou masqué !

Immersion d’étudiants au fil des siècles…

Jeudi 6 septembre , les 68 étudiants de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client 1ère et 2ème année, accompagnés de leurs professeurs principaux et de leur enseignante d’anglais ont participé à une journée d’intégration commune au Puy du Fou.

Afin d’apprendre à se connaître, des groupes mixtes entre les 2 classes ont été constitués. A l’issue de la journée, les étudiants de 1ère année ont été chargés d’écrire un article sur le blog de la classe. En voici quelques extraits :

Loane : Que ce soit « Le bal des oiseaux fantômes » avec plus de 300 oiseaux volant en parfaite synchronisation, « les Vikings » et les effets pyrotechniques du spectacle ou encore  «  Le Signe du Triomphe  » ayant pour reproduction une arène romaine grandeur nature, tout cela nous offre des moments captivants et inoubliables.

Ewan : A l’issue de la journée d’intégration, nous avons été surpris par la richesse des représentations et la qualité artistique de ce site rempli d’histoire et d’humour. De l’antiquité jusqu’à la 1ère Guerre Mondiale, on découvre des morceaux d’histoires plus vrais que nature.

Angélique : Le groupe devait se coordonner pour l’organisation de la journée. Dès le début, une bonne entente s’est installée et nous étions d’accord. Le temps du midi, nous sommes restés en groupe afin de mieux faire connaissance. En effet, nous avons pu échanger sur nos différents parcours et sur les attendus du BTS NDRC, ce qui a été très bénéfique pour nous. Dans l’après-midi, nous devions réaliser une photo de groupe avec un élément symbolique du parc.

Charly : « la journée s’est conclue par une conférence avec Eddy Mandin (responsable commercial du grand ouest) et Pierre Antoine Coutant (responsable commercial international). Ils nous ont expliqué leur stratégie commerciale à l’international et au niveau national. L’ouverture à l’international se fait progressivement tout d’abord par l’ouverture d’un site en Espagne et prochainement au Japon ; le principal objectif étant de retransmettre la culture et l’histoire du patrimoine local.

Une intégration 2.0 au Vème siècle !!

 

S. Douillard, M. Thorel, K. Catinat, F. Decupère