BTS Communication

Modalités

Admission

Le Campus St Félix-La Salle participe à la procédure rectorale des admissions dans l’enseignement supérieur : www.parcoursup.fr

 

Durée de la formation

  • 2 ans

 

Accessibilité en

  • Formation initiale

 

Compétences développées

  • Mener une analyse stratégique
  • Mettre en oeuvre un projet de communication
  • Instaurer et entretenir des relations techniques avec les prestataires
  • Vendre des solutions de communication
  • Mettre en place une veille informationnelle
  • Concevoir et réaliser des moyens de communication

 

Objectifs

L’objectif de cette formation est d’initier les étudiants à la stratégie et aux techniques de communication de façon à pouvoir répondre aux besoins des entreprises et des collectivités mais également de commercialiser des solutions de communication.
Ce BTS requiert une très bonne culture générale, un esprit curieux et des qualités rédactionnelles.

 

La Formation

Enseignement Obligatoires

  • Culture de la communication
  • Langue vivante A
  • Management des entreprises
  • Economie
  • Droit
  • Projet de communication
  • Conseil et relation annonceur
  • Veille opérationnelle
  • Atelier production
  • Atelier relations commerciales

 

Enseignements facultatifs

  • Langue vivante B (Allemand ou Espagnol)
  • Aide au partenariat

 

 

Stages

En 1ère année

  • Imprimerie : 2 jours
  • PAO et Vidéo : 1 semaine
  • Stage de communication : 8 semaines

En 2ème année

Stage de négociaton de solutions de communication : 6 semaines

 

Poursuite d’études

  • Licence «info-com»
  • Licence professionnelle
  • Ecoles de communication
  • Ecoles de commerce
  • Bachelor Européen Communication

 

Débouchés professionnels

  • Chargé de communication externe dans les entreprises, les collectivités publiques et les grandes associations.
  • Chargé de communication en communication interne
  • Assistant de communication en communication événementielle
  • Attaché commercial dans les régies et les médias.
  • L’étudiant peut à terme accéder aux postes de Responsable de clientèle, Chef de publicité, Chef de produit marketing, Média-planeur dans une agence de communication

 

Projet proposé

  • VOYAGE CULTUREL À PARIS (2 jours)