BTS NDRC

Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Ce BTS basé sur la relation commerciale nécessite d’avoir le sens des relations humaines, pour appréhender dans de bonnes conditions la négociation commerciale et le management  d’équipe.
Grâce à une période de stage importante, le BTS NDRC est un tremplin pour intégrer la vie active mais permet aussi la poursuite d’études.

Modalités

Admission

Le Campus St Félix-La Salle participe à la procédure rectorale des admissions dans l’enseignement supérieur : www.parcoursup.fr

 

Durée de la formation

2 ans

 

Accessibilité en

 

Objectifs

Ce BTS basé sur la relation commerciale nécessite d’avoir le sens des relations humaines, pour appréhender dans de bonnes conditions la négociation commerciale et le management  d’équipe.
Grâce à une période de stage importante, le BTS NRC est un tremplin pour intégrer la vie active mais permet aussi la poursuite d’études.

 

Compétences développées

  •  Communiquer et négocier.
  •  Exploiter et partager l’information commerciale.
  •  Organiser, planifier et gérer l’activité commerciale.
  •  Prendre des décisions commerciales

La Formation

Enseignement général

  •  Culture générale et expression : Travail sur des thèmes (épreuves de synthèse de documents et écriture professionnelle en rapport avec les thèmes étudiés dans l’année)
  • Anglais : expression orale et écrite en lien avec le monde économique et l’activité professionnelle
  • LV2 basée sur l’expression orale
  • Economie – droit : travail en lien avec l’environnement économique et juridique
  • Management des entreprises : étude de cas d’entreprises

Enseignement professionnel

  •  Relation client : communication personnelle et commerciale (techniques de négociation)
  •  Gestion de clientèle et management de l’équipe commerciale : études de situation portant sur la gestion et analyse  de portefeuille clients et de l’équipe commerciale
  •  Gestion de projet : préparation et réalisation d’un projet commercial en entreprise

 

Stages

Développement d’un projet commercial en entreprise pour approfondir les compétences professionnelles.
16 semaines de stage sur les 2 ans

 

Poursuite d’études

 

Débouchés professionnels

  • Commercial
  • Négociateur
  • Chargé de clientèle,
  • Agent commercial
  • Courtier, télévendeur
  • Animateur de réseau
  • Chef de secteur
  • Merchandise