Le « Prix des apprentis » remis par la société des Membres de la Légion d’honneur.
Lors de la deuxième édition du « Prix des apprentis » remis par la société des Membres de la Légion d’honneur, deux jeunes de notre ensemble scolaire se sont vus récompensés pour leur parcours exemplaire.
Elouan DREAN a obtenu son Bac Pro Métiers de l’Électricité et environnements connectés avec la Mention Très Bien. Apprenti brillant mais pas seulement, il s’est illustré tout au long de sa formation par ses qualités d’engagement et de travail.
Il a obtenu le deuxième Prix d’excellence décerné par Monsieur Lecointe, Président de la section Loire Atlantique de la société des membres de la Légion d’honneur.
José BOURSIER, apprenti MELEC également, a quant à lui été récompensé par un Prix d’encouragement.
Les maîtres d’apprentissage de ces deux jeunes, Monsieur Thomas de la société Spie Enélat et Monsieur Perrodeau (Eiffage) s’étaient déplacés pour l’occasion. Leur rôle dans l’accompagnement de leur apprenti a en effet été essentiel dans le parcours de ces deux jeunes.
La cérémonie avait lieu dans un cadre prestigieux et une organisation solennelle : les salons de l’hôtel de la Préfecture à Nantes en présence du Préfet de la Région, Fabrice RIGOULET-ROZE, de la rectrice Katia BEGUIN, et du directeur diocésain Frédéric DELEMAZURE.
Les lauréats se sont vu remettre une médaille ainsi qu’un diplôme et un prix en numéraire.
« Ce prix récompense non seulement le mérite et le talent des jeunes, il permet aussi de mettre en lumière les filières professionnelles qui sont des filières d’excellence et de reconnaître l’engagement collectif de la communauté éducative au service de chacun » Fabrice RIGOULET-ROZE.