Campus

Nos actus

Retour sur un projet humanitaire « hors normes » en BTS Communication

Mercredi 5 mai,  dans l’amphi sud, pour leur dernier jour de cours, les 31 étudiants de BTS Communication 2ème année ont reçu des mains de Chantal Gautier, responsable France de l’ONG « Un Enfant Par la Main », un certificat d’honneur pour remercier chaque étudiant de l’investissement exceptionnel réalisé pendant deux ans au profit de l’association humanitaire.

Madame Gautier a su rappeler le travail fait par les COM2 en communication par le biais d’une action de partenariat ayant permis de recueillir 3000€ au profit de la construction de deux terrains de sport au Vietnam, au sud d’Hanoï dans la zone pauvre de Hoa Binh. De plus grâce aux travaux des étudiants en atelier sur des flyers, une plaquette numérique, un dossier de presse, un site internet, des pages animées sur les réseaux sociaux, et un film institutionnel fait avec les 6ième du collège de St Donatien, les étudiants de BTS COM2 ont réussi à trouver 12 nouveaux parrains et marraines d’enfants défavorisés de la région de Hoa Binh.

Ce 5 mai fut enfin l’occasion de remettre à chaque étudiant, le fruit de leurs travaux en cours et TD de « Veille opérationnelle » : un recueil de leurs recherches d’informations sur le Vietnam sous forme de livre. Par groupe de deux, pendant trois mois, les étudiants ont mis en pratique leur cours de veille en réalisant 15 petites études documentaires constituant les 15 chapitres de l’ouvrage de 185 pages «  Com’ au Vietnam ».

Un livre superbe, illustrés (photos et textes libres de droit) qui a permis de clore de jolie façon ces deux années d’enseignement par un projet hors normes.

Béatrice Gédouin, professeure principale BTS COM2