Les BTS NDRC au cœur du
« Web design » !
Jeudi 21 novembre, le « Web design » s’est invité dans les ateliers des étudiants de BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) 2ème année !
De quoi s’agit-il ? Mathieu, business développeur au sein de l’agence Business to Web a présenté l’activité de son entreprise. Celle-ci accompagne ses clients depuis la création de sites Internet jusqu’au suivi des ventes, de manière régulière avec pour effet de booster les ventes (parfois par 10) mais aussi de créer du trafic.
Les enjeux du métier de commercial 2.0 se traduisent par une nouvelle manière de prospecter. La création de contenu sur les forums de discussion et l’utilisation des réseaux sociaux tels que Linkedin permettent d’approcher de manière plus directe les décideurs et donc de trouver des nouveaux clients. Les « Afterworks » participent aussi à la constitution de réseaux professionnels. Pour autant les activités plus traditionnelles telle que la veille commerciale et le suivi administratif font toujours partie du quotidien du commercial. Les étudiants ont été particulièrement intéressés et la présentation s’est achevée par des échanges très pertinents avec l’intervenant.
Florence Decupère, Emmeline de Murard et Claire Martinez
Enseignantes en BTS NDRC